Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liquidations à le grecque, Petros Markaris

index.jpgLe commissaire Charitos a bien du mal à faire avancer sa Seat dans les rues d'Athènes : pas un jour sans une manifestation contre l'austérité. Malgré les difficultés de circulation, la baisse des salaires, les enfants adultes et diplômés qui dépendent de leurs parents pour faire leurs courses, les défenestrations de voisins endettés jusqu'au cou, la Troïka, la Grèce continue à vivre. Et les assassins à perpétrer leurs actes. Il s'agit cette fois de banquiers décapités, sur lesquels le bourreau laisse un mystérieux "D", comme un indice de son mobile, ou du choix de ses victimes. La situation est déjà bien alarmante, et voilà que fleurissent de toutes parts des affichages invitant les Grecs à ne pas rembourser leurs dettes auprès des banques. Evénements connexes ou non ? Ce sera à Charitos de le dire.

Outre le polar, c'est ici aussi le quotidien des Grecs sous l'austérité que Markaris nous donne à lire. Le voyage vaut le détour.

Liquidations à la grecque, Petros Markaris (Grèce). Points. 353 pages. 7, 30 €

Catégories : Littérature Grecque 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.