Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mémoire des embruns, Karen Viggers

nature,famille,mer,mère

Mary a une idée précise. En fin de vie, à bout de force, elle veut retourner sur l'île Bruny, en Tasmanie, faire revivre les souvenirs de sa vie passée. Mary était femme du gardien de phare. Chaque lieu de l'île est associé, pour elle, à des images précises.

Si ses enfants ne sont pas chauds pour la laisser dans un endroit isolé alors qu'elle aurait besoin d'assistance médicale, elle trouve en la personne de Leon, jeune garde forestier, une aide matérielle et morale précieuse, même si les débuts de la relation sont on ne peut plus chaotiques. Tom est, de ses enfants, celui qui juge le moins la démarche de sa mère. Il faut dire qu'il a d'autres chats à fouetter, obsédé par le souvenir d'une saison de travail en Antarctique qui l'a transformé en fantôme solitaire à la sociabilité fragile.

Roman des grands espaces, La mémoire des embruns dresse le portrait de plusieurs personnages secrets et riches.

La mémoire des embruns, Karen Viggers (Australie). Le livre de poche. 568 pages. 8, 30 €.

Catégories : Littérature Australienne 2 commentaires

Commentaires

  • Outch... la mer, la solitude, les grands espaces... des mots clés pour me séduire et ainsi ajouter un nouveau roman sur ma Wishlist !
    C'est toujours un plaisir de faire des découvertes livresques par ici.
    A bientôt :)

  • Merci Nina !

Les commentaires sont fermés.