Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rien ne s'oppose à la nuit, Delphine de Vigan

419yRqhSsYL._SL500_AA300_.jpgQue se cache-t-il derrière ces quelques mots lancés en l'air un beau jour par Alain Bashung ? Le destin étrange d'une femme, la mère de la narratrice, et à travers elle les sinuosités de toute une famille.

Delphine de Vigan aime faire passer le lecteur de l'autre côté du miroir, ce côté obscur où se disent les choses qui d'habitude sont tues. Dans les familles, il en va ainsi de la folie, des morts honteuses, des gestes déplacés. Et puis, dans ses lignes, ceux qui parlent fort ne sont pas toujours ceux qui en disent le plus.

Une lecture dérangeante et fascinante.

Rien ne s'oppose à la nuit, Delphine de Vigan (France).

Le Livre de Poche. 7, 60 €

Si vous avez aimé ce roman, vous apprécierez peut-être La tour d'arsenic, de Anne B. Radge, ou Les oreilles de Buster de Maria Ernestam.

Catégories : Livre 2 commentaires

Commentaires

  • Tout à fait d'accord, belle présentation de l'intrigue...

  • Effrayant et fascinant, je ne regarderai plus jamais les bipolaires de la même façon ... J'aime beaucoup le concept de la "mythologie familiale". Mention spéciale pour les p.88-89, où j'ai crû qu'on parlait de moi, irrésistible !

Les commentaires sont fermés.